NOS Services
Services de marques de commerce pour les agences marketing, designers, spécialistes en branding et autres créatifs
Agences marketing, designers, spécialistes en branding et autres créatifs
Vos idées. Notre savoir-faire.
Vous créez une personnalité unique et attrayante pour chaque client. Qu’il s’agisse d’un nom, d’un logo ou d’un slogan. Chaque élément doit être évalué et examiné afin de valider s’il est distinctif, exclusif et susceptible d’une protection exclusive.
Que ce soit pour effectuer des recherches de disponibilité ou vous assurer que la marque est distinctive au sens de la loi, nous prendrons le relais pour que vous puissiez vous concentrer sur le développement d’identités de marque.
Nous sommes heureux de vous offrir une consultation initiale gratuite au cours de laquelle nous pourrons répondre à vos questions et de vous aider à comprendre les enjeux relatifs aux marques qui sont pertinents pour le processus de création.
- Élaboration de stratégies pour la protection et la gestion des marques de commerce
- Recherches de disponibilité avec évaluation des risques
- Enregistrement et renouvellement de marques de commerce au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde
- Préparation d’arguments et réponses aux objections du Bureau des marques de commerce
- Gestion de portefeuille international
- Rédaction, dépôt et suivi de procédures d’opposition ou de radiation
- Support et assistance lors de procédures d’opposition et de radiation des marques
- Enregistrement des marques de commerce auprès des douanes et de la protection des frontières
- Élaboration de stratégies pour la défense des marques de commerce
- Veille et surveillance internationale
- Élaboration de stratégies pour la protection et la gestion des marques de commerce
- Vérification diligente et audits de marques
- Licences et cessions de marques de commerce
- Apprendre à bien choisir et à vérifier la disponibilité des marques de commerce
- Comprendre l’importance des marques de commerce et apprendre à vérifier leur disponibilité et à les protéger
- Saisir l’importance d’avoir une stratégie de protection de marque à l’international et la planifier intelligemment
- Maîtriser la gestion d’un portefeuille de marques, la maintenance et l’utilisation de celles-ci pour éviter des erreurs coûteuses